Comment, je travaille sur votre voiture
Pour les portes : 
 
Je passe entre le joint et la vitre (bien entendu avec une protection sur la vitre) 
 
Démontage : Non aucun 
Le capot en acier : 
 
Le passage est souvent facile, car, c'est une simple tôle avec des renforts en général percés (ce qui me permet de passer mes outils) 
 
Démontage : Oui, la mousse de capot 

Le capot en aluminium (pour savoir s'il est en alu, il suffit de prendre un aimant, et s'il ne tient, pas, c'est bien de l'aluminium) : 
 
Le passage est souvent facile, car, c'est une simple tôle avec des renforts en général percés (ce qui me permet de passer mes outils), mais l'aluminuim est beaucoup plus difficile à travailler...
 
Démontage : Oui, la mousse de capot 
FAQ
Les hayons ou coffres : 
 
Le passage est un peu plus délicat que dans un capot (pourtant en simple tôle aussi) car il y a plus de choses (serrure, essuie glace, etc...) 
 
Démontage : Oui, la garniture en plastique 

Les ailes avants : 
 
Je passe entre l'aile et le garde boue en plastique 
 
Démontage : Non ou parfois quelques vis du garde boue 
Le pavillon, il y a 2 cas, bosses "normales", ou "grêle" 
 
Pour une ou plusieurs bosses, il n'y a aucun passage, il faut le faire à la colle 
 
Pour la grêle, c'est un démontage important, il faut retirer le ciel de toit (avec tout ce qui va autour, poignée, pare soleil, plastique de montant, etc...), après, le passage est très facile 
Les pares chocs :

Je passe entre les pares boues et le pare chocs

Démontage : selon les marques, soit rien du tout, soit quelques vis ou clips