Les voitures de prêt
Avec beaucoups d'assurances, lors d'une réparation, une voiture de prêt est comprise dans votre contrat, mais, il faut bien faire attention...


Deux possibilités : 
 
Soit une voiture de prêt est comprise dans votre contrat d'assurance ou de garantie 
 
Soit vous allez utiliser une voiture de remplacement à vos frais dans un garage 
 
Mais, il y a certaines choses à savoir qui sont valables dans les deux cas : 
 
Elles ont en général moins de 3 ans et 70000Km (conditions assurance) et sont de catégorie A (Twingo, Panda, 107, etc...). Sauf pour les voitures de remplacement à vos frais. 
 
Il est très important de bien faire le tour de la voiture de prêt avec le garagiste, car 9 fois sur 10, il y a des franchises (environ dans les 300 Euros pour accidents responsables et bris de glace et 600 Euros pour le vol). Il faut aussi savoir que la franchise est valable en cas de vandalisme (comme une rayure ou un coup de porte) 
 
La Prise en main : 
 
S'il pleut au moment de la prise en main, il faut le préciser sur le contrat de prêt (car il est très difficile de voir un coup de porte ou rayure avec des gouttes d'eau) 
 
N'oubliez pas aussi de regarder l'état de l'intérieur de la voiture (brulûres de cigarettes, tâches, etc...) 
 
Vérifiez aussi le niveau d'essence, car vous devrez la rendre au même niveau (elles ne sont pas toujours pleines) 
 
Il faut aussi vérifier qu'il y a dans la voiture la roue de secours (ainsi que le cric), un gilet de sécurité, un triangle et les papiers (en général des photocopies de la carte grise et l'attestation d'assurance) 
 
Faites attention aux amendes, car, malgré que ce soit des voitures de locations, l'amende arrivera à vous par l'intermédiaire du garage (en plus, le garage a le droit de vous facturer la recherche d'une vingtaine d'Euros)
FAQ